078 918 14 59

©2019 by Spiritual & Art Massage, Ayurveda, Ayurvédique Yoga Massage, soin et massage ayurvédique. Proudly created with Wix.com

Massage sonore aux bols tibétains

"Le son du bol chantant touche ce qu'il y a de plus profond en nous.

Il fait vibrer l'âme. Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices"

Peter Hess

Une thérapie unique et personnalisés qui combine le massage royal abhyanga et la thérapie sonore aux bols tibétains.

Le massage sonore est un soin vibratoire où les sons sacrés des bols tibétains en 7 métaux -qui représentent les 7 planètes, les 7 chakras, les 7 jours de la semaine - entrent en résonance avec le coeur de nos cellules. Ils enveloppent et traversent la peau, les os.

Ils permettent une reprogrammation cellulaire.

Un état de conscience modifié se crée ainsi qu'une relaxation profonde et un rééquilibrage énergétique.

Notre corps étant constitué de liquide à hauteur de 70% à 80%, les vibrations émises par les bols chantants pénètrent chacune de nos cellules et exercent sur le corps un effet de libération, d'harmonisation et de recalibrage de tous les systèmes (mental, digestif, osseux, immunitaire...)

Les circuits énergétiques sanguins et autres, obstrués par le stress, recirculent de nouveau. Les bols tibétains sont des outils d'éveil et d'harmonisation de tous les organes par le pouvoir de leur vibration sonore.

Contrairement à la méditation, qui demande de l'entraînement, les thérapies vibratoires ne requièrent aucune capacité, ni volonté: le lâcher-prise survient naturellement.

Le corps émet un champ vibratoire et énergétique, qui se ré-harmonise au contact des ondes émises.

Le soin commence avec un massage ayurvédique aux huiles chaudes ou tièdes pour préparer votre corps au bain sonore, puis pendant environ une heure, la thérapeute fait chanter un et puis plusieurs bols au dessus du corps. C'est une approche intéressante pour les personnes stressées, qui sollicitent énormément leur cerveau et ont tendance à oublier leur corps et à verrouiller leurs émotions.

Ces sons qu'on appelle "cohérents", induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l'activité ordinaire, d'environ 20 Hz, pour descendre vers 8 à 10 Hz, premier stade méditatif. Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives.

Autres bénéfice, la production d'hormones du bien-être, enképhalines et béta-endorphines, serait amplifiée, de même que celle de l'ocytocine, l'hormone de l'attachement et du lien social.

Les bienfaits de massage sonore:

- détente musculaire

- libération émotionnelle

- déblocage énergétique, libération de l'énergie

- circulation de l'énergie

- résolution du stress

- amélioration du sommeil

- atténue les troubles liés au système nerveux (angoisse, insomnie, vertige)

- libération des voies respiratoires

- harmonisation des cellules du corps

- stimulation du flux sanguin

- développement de l'acuité auditive

- développement de confiance en soi et de créativité

-ressenti du bien-être, de l'état d'équilibre, joie et sourire!

Tarifs:

 90 minutes  -  160 Chf 

120 minutes  -  200 Chf